Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:02
Première Troc Party !
Après avoir lu quelques articles sur le web sur Sacentroc et Troc Party, j'ai tenté la soirée de l'échange de vêtements.

Première étape, sélectionner les affaires qui pourront être échangées le jour dit.
De longues hésitations plus tard, trop court, trop petit, trop démodé, troué, trop grand ... mais si, ça, ça peut plaire ... un sac d'une vingtaine de fringues est préparé.
Ma soeur est aussi venue généreusement agrémenté le panier !

L1220328.JPG      L1220329

Deuxième étape, arriver à l'heure afin d'avoir un portant avec des ceintres et une place stratégique pour étaler ses affaires.
Ce qui ne fut pas mon cas, mais une table de bistrot me fut allouée.
Finalement, essayer de présenter ses petites fringues est inutile, puisqu'on est là aussi pour fouiller !

L1220327.JPG
Quelques consoeurs novices foncent sur tous les stands et là j'ai l'impression que tout me plait ... c'est jour de soldes, c'est donné .... c'est ...euh... pourquoi personne n'écrit son nom sur ma feuille ...
Ouf ! Quelques unes se décident, mais d'autres semblent là pour profiter du spectacle ou faire gonfler les statistiques de fréquentation.
Tiens un string, un soutien-gorge, des accessoires cassés ... : un tri initial serait le bienvenue !

Troisième étape : repérer les trésors qui pourraient nous plaire et noter notre choix rapidement sur la feuille de la troqueuse, mais faire semblant de rien.
L1220331.JPG
Attendre patiemment que la période des choix soit terminée. Petit moment de flottement mais aussi quelques échanges de cartes professionnelles (nnaaaannn, je rigole).
Certaines arrivent très en retard, et chacune se jette sur leur stand telles des harpies à la recherche d'une perle rare.

Quatrième étape : l'heure de l'appel de chacune a sonné : on attend timidement que la troqueuse arrive puis on échange, bien-sûr si quelque chose nous a plu chez l'intéressée.
L1220335.JPGTiens tiens certaines sont prêtes à troquer contre quelques euros... mmmhhhmhh ... non non

Justement c'est là que tout se corse ! Certaines ont des affaires extras mais font la moue devant les vôtres, d'autres troquent dans le but d'une autre troc party, et enfin, quelques unes hésitent hésitent ... et ne se séparent de rien !
Dans mon cas, j'ai eu de la chance, j'ai pu échanger 5 objets.
Un seul petit regrêt  je pense, mais celui-ci repartira certainement dans le grand espace intersidéral du troc urbain.
Voici mon butin
L1220339.JPG


Pour s'inscrire
:
Boite de Troc : boitedetroc@gmail.com
Sac en troc :
http://blog.sacentroc.com
PAF : 5 euros avec quelques boissons
Accueil chaleureux

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympas, les troc parties, mais moi j'ai du mal à me séparer de certaines fringues ... ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ton comment ! oui il faut y aller sans regrêt et donner une chance aux fringues abandonnées ;0)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Carofashion blog mode indépendant Lille France
  • : Mes tenues, mon shopping, mes vêtements préférés, mes coups de coeur mode, mon côté fashionista et fashion victim !! J'adore découvrir de nouveaux blogs modes avec des tenues originales. J'aime aussi partager des découvertes musicales. http://www.hellocoton.fr/mapage/carofashion Copyright 2008-2020
  • Contact

Mes sites Musique

   Albumrock

   NME

   Les Inrocks

   Pitchfork

   Wearehunted

   Popnews

Recherche

Informations

Copyright © 2009 - 2016 Carofashion. Tous droits réservés. Merci de me contacter avant toute copie du contenu de ce blog.

C'était Mieux Avant