Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 05:49

C'est l'histoire d'une soirée planifiée tranquilement derrière sa bécane et qui devient une nuit mythique !
Après un festival mitigé All Points West Music & Arts Festival et un concert de Bat For Lashes presque glacial, nous trouvons facilement la salle Music Hall of Williamsburg à Brooklyn.L1160105.JPG

Contre toute attente, nous ne sommes pas les seuls à être fans de Friendly Fires et à piétiner dans la chaleur. Déjà vu au Grand Mix en février, la soirée s'annonçait assez dingue.

La température continue de monter, mais ce soir là zéro prise de risques, ma little black dress est prête !L1160111

The XX ouvre la soirée. Dès la fin du premier titre, le public est abasourdi. Cette première partie promet d'être presque meilleure que la suite ... Bien que très statiques, les très jeunes musiciens du groupe The XX envoûtent le public avec leurs voix et leurs morceaux sombres et hypnotisants.
La voix un peu caverneuse d'Oliver Sim répond à celle de la chanteuse Romy Madley Croft. Extrèmement timide, ce qui passera plus tard dans l'année pour de la froideur, le trio londonien a plongé la salle dans une ambiance dark. Leurs compositions dénudées et élégantes sont une grande claque et le public en redemande. Il faudra attendre la sortie de leur CD, car rien ce soir là au stand ne permettra de réécouter leurs morceaux.

L1150895.JPGL1150910

L1150906http://www.myspace.com/thexx
à écouter :
Crystalised et la reprise de Teardrops
A noter, une des guitaristes a depuis quitté le groupe.

Remise de ses émotions, l'attente se fait de plus en plus longue pour la foule, qui se fait de plus en plus nombreuse.
Friendly fires
ouvre le set avec Love stick, puis s'enchaînent les morceaux : Jump in the Pool, Skeleton boy ... Des perles electro rock teintées de groove, de funk et de basses propices aux jump jump jump deviennent des vraies machines à danser.
La chaleur monte monte ... sur On board, titre limite épileptique, "come come come on board ..." avec un chanteur déchainé, un public hurlant, l'acclamant, c'est finalement l'apocalypse attendue : Une jeune fille en robe blanche ultra courte se jette sur scène, elle est maladroitement trainée en dehors de celle-ci par un molosse, alors qu'elle s'accroche encore à la jambe d'Ed MacFarlane.
Qui pourrait lui en vouloir, il est beau, il se donne à fond et il a un déhanché diaboliquement sexy. Dérouté par cette petite scénette, Ed a la bonne idée de suggérer que sur Paris, "qui veut le rejoindre sur scène est autorisé à le faire". Ahahahah fallait pas le dire deux fois ...
Un des membres du groupe en profite pour descendre dans la fosse, c'est l'hystériiiiiiie. Pendant ce temps, la groupie number one remonte en catimini sur scène, se dirige telle une tête chercheuse vers le chanteur et l'embrasse à pleine bouche, puis s'en va la tête haute. Peu d'être nous s'aperçoivent de cela dans l'ambiance survoltée ! Ed ne perd pas ses moyens et achève ses fans avec Ex lover, qui tombait à pic après cette courte aventure d'un soir !L1160004.JPG
L1150983.JPGL1160068


L1160067.JPG

L1150966

http://www.myspace.com/friendlyfires

tous leurs titres sont excellents : les meilleurs : In the hospital, Jump in the Pool, Paris
Set list 13 août 2009 Brooklyn live de Friendly Fires: 

L1250773.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Carofashion - dans Mode et musique
commenter cet article

commentaires

Dave de la Madeleine 03/07/2010 08:51


J'adore également ces groupes...
Très bonnes reviews de concert.
Vu les photos, je pense que tu n'es pas insensible au déhanchés d'Ed MacFarlane...


Carofashion 04/07/2010 01:44



thanks !



Présentation

  • : Carofashion blog mode indépendant Lille France
  • : Mes tenues, mon shopping, mes vêtements préférés, mes coups de coeur mode, mon côté fashionista et fashion victim !! J'adore découvrir de nouveaux blogs modes avec des tenues originales. J'aime aussi partager des découvertes musicales. http://www.hellocoton.fr/mapage/carofashion
  • Contact

Mes sites Musique

   Albumrock

   NME

   Les Inrocks

   Pitchfork

   Wearehunted

   Popnews

Recherche

Informations

Copyright © 2009 - 2016 Carofashion. Tous droits réservés. Merci de me contacter avant toute copie du contenu de ce blog.