Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 05:48

Fontaine je ne boirai pas - ou plus - de ton eau !

Allez cette année, pas de festivals, trop chers, trop grands, son pourri, moi ce que j'aime c'est les petits concerts, les petites salles, tu vois ...


L1250797.jpg

Aucune volonté.

Invitée sur le MSF Arras 2010, je ne pouvais qu'accourrir pour revoir Phoenix, Pearl Jam, M, Gossip et Florence and The Machine.

Je me suis jetée sur ma robe à volants qui avait déjà vu Benicassim et qui reste mon must à moi.

Trouvée sur le marché, je précise.

Des boutons, des miroirs, des volants, du tie and dye, bref du trop c'est trop, mais j'adore !L1250777.JPG

Occasion de sortir un achat soldes répéré chez Kookaï, ce manchon grosses perles, sorte bracelet de force hippie.photo-1.jpg

Retour sur les concerts :

Mon grand bonheur : Phoenix et le titre Fences

Le moment détente : la gym avec M et on bouge les petits poignets

Mon coup de vieux : Pearl Jam, euh elle est où ma vieille vidéo de snow quand j'ai tenté de sauter la bosse des pyramides ?

La pause romantique : Angus et Julia Stone : si si ils sont frères et soeurs

et Gossip ! 

Robe tie et dye : offert 2007

Bracelet Kookaï : 25 euros

Collier Camaieu : soldes 2009

Jean clair Morgan : 2009
Boucle d'oreille plume Morgan : 7 euros soldes

L1250816.JPGheineken-et-moi.jpg

Retour sur le show de Gossip Arras 2010

Après s'être donnée corps et âme pour faire bouger le public l'an dernier sur la Grand Place d'Arras, Beth Ditto et son groupe rock sont de retour cette année pour le Main Square Festival 2010.

Elle est attendue avec ferveur et anxiété. En effet, quelques minutes avant, les aléas de la technique ont imposé aux Stéréophonics un set acoustique de 4 titres.

La rumeur court rapidement que la suite avec Gossip serait annulée.

Mais un "Bonjour Bonjour …" prononcé au micro en backstage, avec un accent américain si reconnaissable, rassure immédiatement le public.

C'est bien Beth Ditto qui entre en scène, suivant de près sa batteuse et ses deux guitaristes. Elle attaque très fort avec " Standing in the way of control", histoire de faire oublier la frustration précédente du public encore sous le coup du " vous retrouverez Stéréophonics l'an prochain".

La fin du premier titre marque l'état de fatigue de Beth, qui semble déjà essoufflée, malgré une légère perte de poids.

Arborant une combinaison débardeur pantalon noire et blanche, s'ouvrant sur sa poitrine gainée de noir, elle souffre déjà autant de la chaleur que l'an dernier. Elle s'essaye au français lorsqu'elle remarque une pancarte "Kiss my ass", et nous assène un "embrasses mon cul". Tentant d'entraîner le public arrageois à lui délivrer des cours particuliers, celui-ci se montre un peu récalcitrant et peu enclin à se transformer en professeur. 

Après deux autres titres accueillis mollement, elle se râcle la gorge sans gêne et rote plus tard, provoquant quelques rires nerveux de part et d'autre,  le personnage est bien posé.

Un tube pointe enfin le bout de son nez avec "love long distance" et la citadelle remplie de fans de Rammstein se prend enfin au jeu.

Pourtant Beth nous rétorque un "travail, travail …" à la fin du morceau. Sa prestation serait-elle donc un labeur aussi pénible ?

Gossip enchaîne avec deux reprises, un titre de Tina Turner "What's love got to do", ainsi que le titre de Whitney Houston si souvent massacré "I will always love you", mais malheureusement déjà découverts l'an dernier.

Elle terminera par "Listen up". Pour ce morceau tant attendu, le public espère la revoir de plus près, se remémorant  le set endiablé de l'été 2009 et son bain de foule mythique. Mais ce sera cette fois l'allée centrale qui permettra à Beth Ditto d'aller à la rencontre du public. S'avançant au dessus des fans, elle reçoit un soutien-gorge blanc qui après une tentative d'essayage, finira en porte-jarretelle. Après nous avoir montré ses chaussettes blanches, elle quitte Arras sur la pointe des pieds sur des "bisous bisous … au revoir". Mais a-t-on vraiment envie de se revoir l'an prochain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Carofashion - dans Tenue du jour
commenter cet article

commentaires

La Lilloise 10/07/2010 13:48


Superbe!!!


Carofashion 11/07/2010 07:02



merci, cette robe est chargée mais je m'en lasse pas !



Présentation

  • : Carofashion blog mode indépendant Lille France
  • : Mes tenues, mon shopping, mes vêtements préférés, mes coups de coeur mode, mon côté fashionista et fashion victim !! J'adore découvrir de nouveaux blogs modes avec des tenues originales. J'aime aussi partager des découvertes musicales. http://www.hellocoton.fr/mapage/carofashion
  • Contact

Mes sites Musique

   Albumrock

   NME

   Les Inrocks

   Pitchfork

   Wearehunted

   Popnews

Recherche

Informations

Copyright © 2009 - 2016 Carofashion. Tous droits réservés. Merci de me contacter avant toute copie du contenu de ce blog.