Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:00

 

 

Encore une fois, j'ai revu mes a priori avec la sympatique invitation de la boutique Gant de Lille ! C'est d'abord une Adresse : rue de la Grande Chaussée !

Trop prestigieux pour moi ... ? Non, non, pourquoi ne pas y jeter un oeil et rêver un peu ! Cette rue regorge de boutiques chics telles qu'Hermès, Repetto, Gérard Darel ... et quelques marques plus accessibles se sont implantées plus tard, telles que Claudie Pierlot ou Maje. Gant (1949), c'est aussi une image de qualité, de confort et de coupe bien réussies. Mais bon alors, un peu vieillot ou pas ?

Ben oui, c'est vrai que la vitrine se cache un peu dans l'intimidante rue de la Grande Chaussée, et que je n'avais jamais pensé à pousser la porte de la boutique. Et pourtant, j'ai eu de beaux coups de coeur ce soir là dans la collection femme et d'autres dans la ligne pour hommes ...

Mais, vite l'essentiel ! Les fringues ça donne quoi ???

Des couleurs vives pour cet été, de très belles coupes, du sportswear mais chic, un peu de décontracté ET évidemment du conseil, du vrai conseil distillé par les vendeuses de la boutique (Merci Hélène) !

Vous allez me dire, "je connais déjà Tommy Hilf..., ou Ralph Lau..., ou Eden P..., ou Lacos..., ou même Abercro..., c'est quoi le truc en plus ?"

En un mot pour moi : la qualité avec une gamme de prix plutôt bien calculée par rapport à la concurrence.

- Premier flash : la chemise et la robe Madras ! Du classique me direz-vous oui mais indémodable ! J'ai craqué pour la chemise pastel !

La voilà en action, avec un pantacourt rayé, un tee blanc, une ceinture tressée rose et dorée.

gantmadraschemise

chemisemadrasgantrose-copie-1

Accompagnée par mon collier vélo vert pastel et le sac cartable en paille.

chemisemadras

cartablepaille

La robe madras a une coupe fifties avec taille haute, elle est juste sublime ! Eh eh, je me vois étudiante sur un campus américain !

L1520361.JPG

- Second flash : encore une robe, mais rayée, un peu toile de matelas, avec une coupe parfaite, bien coole et facile à mettre !

"A moi Long Island et les Hamptons l'année prochaine !"

roberayeegant.JPG

 

- Des solutions boulot, boulot, comme cette robe ajustée bleu marine et blanche, le pantalon chino (coupe irréprochable, couleur de folie) ou encore le polo cintré.

chemiserayeebleugant

robegantnoirblanchesansmanches.jpg polopresducorpsgant chinorosegantfemme.jpg

Mais bon, comme vous le savez, je ne suis pas si classique alors que fait Gant pour se démarquer réellement ? Une petite série capsule bien-sûr !!! Là attention cela tape fort niveau prix, mais bon rêvons un peu et les démarques sont bientôt là, n'est-ce pas ?

C'est donc Michael Bastian qui a revisité les classiques !

gantmichaelbastian.JPG

Crush sur la robe Saharienne, avec son décolleté plongeant, superbe, une pièce sur laquelle j'ai longtemps lorgné dans d'autres marques, sans trouver la coupe parfaite !

robesahariennegant

Gros coup de coeur sur ce top brodé kaki et orange ! Les paillettes sont finement brodées et dessinent de jolies fleurs :

topfloralmichaelgant

Mention spéciale à la collection RIO avec des couleurs pétantes :

tenueriogant

themeriogantvestevertamande

Enfin un petit mot, sur la collection homme, une fois n'est pas coutume !

Un teddy, un vrai !

teddyhommegant.JPG

Un chino, parfait et des couleurs superbes.

chinovertamandehommegant-copie-1.jpg

De la chemise aussi : avec la fameuse Yale co-op (il y a même eu ouverture d'une boutique sur le campus de Yale !) ; pour la petite histoire, les célibataires laissent la petite boucle dans le dos de la chemise, les autres l'enlèvent (Eh eh, c'est mieux que le statut FB "it's complicated", non ?).

chemiseyale.JPG

pattechemiseyale.JPG

 

Quelques instantanés de la boutique Gant Lille (avec comme la plupart des magasins de cette rue, un joli puits de lumière à l'arrière ou à l'étage).

boutiquegantlilleetage-copie-1.JPGfauteuilgant.JPG gantlilleetagefemme.JPG

gantboutiquehommmelille.JPGaccessoiresgant.JPG

Je remercie les vendeuses et leur accueil pro et chaleureux ! Une soirée en petit comité avec Lylia et Ombeline, mais au moins une occasion de se faire chouchouter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Carofashion - dans Evènements mode
commenter cet article

commentaires

Coline 27/06/2013 00:59

La boutique est jolie :)
ca devait être sympa comme événement !


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Carofashion 27/06/2013 12:17



Oui, un accueil génial ! Merci pour ton passage @ bientôt



Présentation

  • : Carofashion blog mode indépendant Lille France
  • : Mes tenues, mon shopping, mes vêtements préférés, mes coups de coeur mode, mon côté fashionista et fashion victim !! J'adore découvrir de nouveaux blogs modes avec des tenues originales. J'aime aussi partager des découvertes musicales. http://www.hellocoton.fr/mapage/carofashion
  • Contact

Mes sites Musique

   Albumrock

   NME

   Les Inrocks

   Pitchfork

   Wearehunted

   Popnews

Recherche

Informations

Copyright © 2009 - 2016 Carofashion. Tous droits réservés. Merci de me contacter avant toute copie du contenu de ce blog.